BFMTV
Police-Justice

"Cambriolages violents" en Ile-de-France et en Picardie: trois personnes écrouées

Trois hommes ont été mis en examen et écroués pour "cambriolages violents". (Photo d'illustration)

Trois hommes ont été mis en examen et écroués pour "cambriolages violents". (Photo d'illustration) - AFP

Trois suspects dans des affaires de "cambriolages violents" ont été mis en examen et écroués. Les hommes, de nationalité roumaine, séquestraient les victimes à leur domicile.

Soupçonnées d'avoir commis "de nombreux cambriolages violents" chez des particuliers en Ile-de-France et en Picardie, trois personnes ont été mises en examen et écrouées. Elles ont été interpellées en "flagrant délit" en Seine-Saint-Denis a indiqué ce mercredi la gendarmerie. 

Les trois suspects, de nationalité roumaine, agissaient armés et séquestraient leurs victimes à leur domicile, a détaillé la gendarmerie dans un communiqué. Ils ciblaient "le numéraire et les bijoux", a-t-elle ajouté.

Interpellés par les gendarmes et le GIGN

Ils ont été interpellés dimanche 22 janvier en région parisienne, par des gendarmes appuyés par le GIGN, au terme de plusieurs mois d'enquêtes entamées en décembre 2016 par les gendarmes de l'Oise et du Val-d'Oise.

A l'issue de leur garde à vue, les trois personnes ont été mises en examen pour "vols en bande organisée avec armes" et "séquestration sans libération volontaire pour faciliter un crime ou un délit commis en bande organisée". Elles ont été placées en détention provisoire.

A.Mi avec AFP