BFMTV
Police-Justice

Cambriolage chez l'animateur Bruno Guillon: un homme mis en examen et placé en détention provisoire

L'animateur Bruno Guillon en janvier 2023

L'animateur Bruno Guillon en janvier 2023 - Nathalie Guyon - FTV

Plus d'un mois après un cambriolage violent chez l'animateur de Fun Radio et RTL, un nouveau suspect a été interpellé et mis en examen. Il est soupçonné d'être le commanditaire du home-jacking.

Un homme a été mis en examen vendredi 3 novembre pour "vol en bande organisée", "séquestration", "association de malfaiteurs" et placé en détention provisoire dans l'affaire du cambriolage au domicile de l'animateur Bruno Guillon le 27 septembre dernier, a appris ce lundi BFMTV, confirmant une information du Parisien.

Cet homme de 27 ans est soupçonné d'être le commanditaire de ce violent home-jacking dont a été victime l'ancien présentateur des Z'Amours sur France 2. Selon nos confrères, grâce à des écoutes téléphoniques, les enquêteurs pensent que le suspect a recruté les quatre cambrioleurs.

Deux mineurs aussi interpellés

Le 11 octobre dernier, deux mineurs de 16 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi soir, soupçonnés d'avoir cambriolé le domicile de l'animateur de Fun Radio et RTL Bruno Guillon fin septembre à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines).

Bruno Guillon, Bernard Tapie, Kim Kardashian... quand le home-jacking menace les célébrités
Bruno Guillon, Bernard Tapie, Kim Kardashian... quand le home-jacking menace les célébrités
17:18

Les deux adolescents sont accusés de vol avec arme en bande organisée, arrestation, séquestration à l'égard de plusieurs victimes et association de malfaiteurs. Ils sont soupçonnés de faire partie des quatre cambrioleurs à s'être introduits chez Bruno Guillon.

Ce dernier avait déclaré aux enquêteurs qu'un des auteurs l'avait braqué à la tempe, puis il avait été emmené avec sa femme dans la chambre de leur fils de 14 ans, qui était présent. L'épouse de l'animateur avait ensuite été ligotée et bâillonnée. Les quatre auteurs étaient repartis avec des montres, des bijoux et des sacs de luxe.

Théo Putavy