BFMTV
Police-Justice

Bretagne: un pêcheur à pied, surpris par les grandes marées, est porté disparu 

Vue d'un paysage de l'île d'Ouessant, en Bretagne (photo d'illustration)

Vue d'un paysage de l'île d'Ouessant, en Bretagne (photo d'illustration) - Fred Tanneau / AFP

Deux frères étaient partis pêcher à pied ce lundi, mais ont été pris de court par les grandes marées et se sont retrouvés en difficulté. Malgré un important dispositif de recherche, l'un des deux hommes, âgé de 63 ans, est toujours porté disparu.

Un pêcheur de 63 ans a disparu ce lundi, alors qu'il pêchait à pied avec son frère, dans les Côtes d'Armor, en Bretagne, rapporte France Bleu Côtes-d'Armor.

Les deux pêcheurs à pied étaient partis profiter des grandes marées de la saison, mais ils ont été pris de court. Selon France Bleu, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) a été prévenu à 16h30 de la situation difficile de deux hommes, âgés de 67 et 63 ans.

Entre la montée de la marée et la nuit qui tombe rapidement, les secours se sont vite mobilisés: hélicoptères, sauveteurs en mer, bateaux de pompiers, patrouilles de gendarmes et pompiers à terre. Une des deux personnes a pu regagner la côté par ses propres moyens, selon des propos de la préfecture maritime rapportés par France Bleu. Malgré six heures de recherches, son frère n'a pas été retrouvé.

Le dispositif a été suspendu à 22h30 et n'a pas été réactivé dans son ensemble ce mardi matin. Des gendarmes à terre continuent cependant les recherches malgré les mauvaises conditions climatiques.

Julia Galan