BFMTV
Police-Justice

Bretagne: un garçon de 10 ans sauve un autre enfant de la noyade

Corps d'une mère et ses enfants repêchés en Saône-et-Loire,  la piste de la noyade est "privilégiée" -  Vendredi 25 mars 2016

Corps d'une mère et ses enfants repêchés en Saône-et-Loire, la piste de la noyade est "privilégiée" - Vendredi 25 mars 2016 - AFP

Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête mardi après qu'un enfant en a sauvé un autre de la noyade, dans un camping d'Ille-et-Vilaine, pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

Un enfant de dix ans a sauvé de la noyade un autre de sept ans au camping du Bois d'Amour, à Dinard (Île-et-Vilaine), mardi, a rapporté Ouest-France. La victime, qui ne remontait pas à la surface après un saut, a poussé le jeune sauveur à se jeter à l'eau.

"J'ai vu qu'il ne faisait pas semblant. Je l'ai alors sorti de l'eau", a-t-il raconté au quotidien. Un adulte a ensuite secondé l'enfant pour secourir la victime, légèrement blessée, et l'a réconfortée. La victime, prise en charge par le Samu, a été hospitalisée "par précaution" a indiqué la police nationale à Ouest-France.

Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de l'accident. La scène s'étant produite au moment où la baignage n'était plus surveillée, le camping ne serait pas en cause. Les parents de l'enfant de 7 ans doivent être entendus par la police.

Clément Boutin Journaliste BFMTV