BFMTV
Police-Justice

Brest: un étudiant disparaît après une soirée en discothèque, un appel à témoin lancé

La police nationale du Finistère émet un appel à témoins sur Facebook après la disparition d'un étudiant à Brest, Sami El Yousfi Alaoui.

La police nationale du Finistère émet un appel à témoins sur Facebook après la disparition d'un étudiant à Brest, Sami El Yousfi Alaoui. - Capture d'écran Facebook

Un étudiant en école d'ingénieurs de 20 ans, d'origine marocaine, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche à Brest, alors qu'il passait une nuit en discothèque avec ses amis.

Il aurait indiqué à l'un de ses amis se rendre aux toilettes et ne serait jamais revenu. Sami El Yousfi Alaoui, 20 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il passait une soirée en discothèque à Brest (Finistère), sur le port de commerce de la ville.

A priori alcoolisé, l'étudiant d'origine marocaine, en échange à l’École nationale d’ingénieurs de Brest (Enib) aurait été vu pour la dernière fois vers 3 heures du matin, rapporte Ouest-France. Ce sont ses amis, également bénéficiaires d'un programme d'échange international, qui ont alerté la police.

La police nationale du Finistère s'est alors emparée de l'affaire et a lancé un appel à témoins pour "disparition inquiétante" ce lundi. Et ce, après avoir mené de premières investigations, sans succès.

Son téléphone borne à 900 m autour de la discothèque

Le logement de cet étudiant de quatrième année - qui s'apprêtait à effectuer sa deuxième rentrée au sein de l’école d’ingénieurs brestoise souligne Le Télégramme - a été retrouvé vide. Son téléphone a été localisé dans un périmètre de 900 mètres autour de la discothèque mais n'a, pour le moment, pas été retrouvé.

Sami El Yousfi Alaoui mesure 1,70m, est mince, avec des cheveux bruns et frisés. Le soir de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon noir, d'un tee-shirt bleu imprimé à fleurs et de baskets blanches. Il porte habituellement des lunettes.

La police demande à toute personne ayant des informations de contacter le commissariat central de Brest au 02.21.09.53.60.

Juliette Brossault