BFMTV
Police-Justice

Brest: sobre, il vend des cailloux en les faisant passer pour de la drogue

La cocaïne ou l'héroïne (comme ici en photo) peuvent parfois être vendues sous forme de petits blocs (photo d'illustration).

La cocaïne ou l'héroïne (comme ici en photo) peuvent parfois être vendues sous forme de petits blocs (photo d'illustration). - Procuraduria general - AFP

Un homme a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il vendait deux vulgaires pierres à un "client". Dans ses poches, les policiers ont également retrouvé un téléphone volé, raconte Ouest-France.

Sur un malentendu, ça a failli marcher. Samedi, vers 4h15 du matin, des policiers en patrouille interceptent un homme alors qu'il est en train de vendre des stupéfiants dans la rue, à Brest, raconte Ouest-France. Le client pensait lui acheter de la cocaïne ou de l'héroïne, que l'on trouve parfois sous forme de petits blocs. Vérification faite, il s'agit de...vulgaires cailloux.

Du bois vendu comme du cannabis

"De simples pierres ramassées par terre", explique une source policière au quotidien régional, qui précise que l'homme vendait cela 40 euros pièce. Dans les poches du faux dealer, les policiers retrouvent également deux petits morceaux de bois, emballés soigneusement dans du papier aluminium, et visiblement destinés à être vendus comme de la résine de cannabis

Pourtant, ce n'est pas pour ces faits que le jeune homme est convoqué le 6 novembre prochain devant le tribunal correctionnel, mais pour recel. Car les enquêteurs ont également retrouvé en sa possession un téléphone portable, déclaré volé le 20 mars dernier, révèle le journal. Lui affirme l'avoir acheté à un tiers, sans savoir qu'il ne lui appartenait pas. La justice devra trancher.

A. G.