BFMTV
Police-Justice

Brest: la voisine défenestre leur chienne

Un immeuble du quartier du quartier Quéliverzan, à Brest - Photo d'illustration

Un immeuble du quartier du quartier Quéliverzan, à Brest - Photo d'illustration - Google Street View

Ce n’était pas la première altercation entre les voisins et cette femme, qui souffrirait de troubles psychiatriques et rendrait "la vie impossible à tous les habitants de l’immeuble" depuis des mois.

La chienne d’un couple brestois a été jetée par une voisine du quatrième étage d’un immeuble du quartier de Quéliverzan, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 juillet, rapporte Ouest France. L’animal, un Jack Russel terrier de deux ans, est décédé quelques heures plus tard chez le vétérinaire.

"Il était environ une heure du matin, lorsque nous avons été réveillés par les cris de la voisine”, raconte le propriétaire du chien à Ouest France. "Elle hurlait et jetait tout ce qui lui tombait sous la main par la fenêtre. Ma femme est restée dans l’appartement et je suis descendu avec un autre voisin pour essayer de discuter et de la calmer depuis l’extérieur.” Ce n’était pas la première altercation avec cette femme, qui souffrirait de troubles psychiatriques et rendrait "la vie impossible à tous les habitants de l’immeuble" depuis des mois, d’après les riverains interrogés par Ouest France.

Garde à vue et convocation en justice

L’homme descend donc accompagné de sa chienne, et lorsqu’il remonte chez lui, la voisine ouvre la porte de son appartement. Curieuse, la chienne s’y engouffre et se retrouve prise au piège par la voisine, qui ferme la porte derrière elle, puis défenestre l’animal. Le couple a porté plainte contre cette femme, qui a passé quelque heures en garde à vue et sera convoquée en justice pour acte de cruauté envers un animal domestique. La SPA locale devrait se porter partie civile.

J.E.H