BFMTV
Police-Justice

Brest: il veut offrir un sandwich à un SDF, qui le frappe et le cambriole 

-

- - flickr.com / Chapendra / Creative Commons

Un bon samaritain a fait les frais d'un cambrioleur peu reconnaissant: après la Fête de la Musique, ce marginal l'a roué de coups alors qu'il voulait lui offrir à manger.

L'affaire paraît surréaliste. Selon nos confrères de Ouest France, un homme doit comparaître ce jeudi au tribunal de Brest pour des faits de violence et de cambriolage. Mais ce dernier a des méthodes plutôt peu ordinaires. 

Au petit matin, après les célébrations de la Fête de la Musique, ce Breton de 31 ans accoste un passant sur le pont de Recouvrance, au centre-ville : il lui confie alors être SDF et demande de l'aide pour manger. Le bon samaritain l'emmène chez lui afin de contenter l'estomac de l'homme. 

La victime a fui par la fenêtre

Vers 7h du matin, alors qu'ils arrivent devant le domicile, la situation dérape. Après avoir demandé au sans-abri de l'attendre devant la porte, ce dernier retient finalement la porte et s'en prend violemment alors à son hôte. Les coups pleuvent alors. Notamment des coups de pied qui causeront trois jours d'incapacité totale de travail, précisent nos confrères de la presse régionale.

Touchée, la victime réussit tout de même à s'enfuir de chez elle par la fenêtre, pour appeler la police. Les forces de l'ordre arrivent rapidement sur place pour interpeller l'homme qui avait pris ses aises. Dans le sac à dos du SDF, les policiers découvrent alors le pot-aux-roses : ce dernier est en réalité un cambrioleur, qui avait "rendu visite" quelques heures plus tôt dans un restaurant pakistanais. L'homme avait visiblement un gros appétit.

Xavier Allain