BFMTV
Police-Justice

Braquages de la joaillerie Harry Winston: de 9 mois à 15 ans pour les accusés

Les braqueurs de la joaillerie Harry Winston ont été condamnés à des peines allant de 9 mois à 15 ans de prison (Photo d'illustration)

Les braqueurs de la joaillerie Harry Winston ont été condamnés à des peines allant de 9 mois à 15 ans de prison (Photo d'illustration) - Stéphane de Sakutin - AFP

Les huit accusés ont été condamnés à des peines allant de 9 mois à 15 ans de prison pour le braquage de la joaillerie Harry Winston.

Le verdict est tombé vendredi. La cour d'assises de Paris a condamné huit hommes à des peines allant de 9 mois de prison à 15 ans de réclusion criminelle pour le double braquage en 2007 et 2008 de la joaillerie Harry Winston.

Après douze heures de délibéré, le jury a, pour les principaux mis en cause, repris ou été au-delà des réquisitions de l'avocat général qui avait réclamé mardi des peines de 18 mois de prison à 12 ans de réclusion criminelle. Six des accusés étaient passibles de 30 ans de prison et deux, récidivistes, de la perpétuité.

Neuf cents bijoux avaient été dérobés les 6 octobre 2007 et 4 décembre 2008, dans la luxueuse bijouterie de l'avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées. Seuls 279 d'entre eux ont été récupérés durant l'enquête. Le préjudice, établi par l'assureur du bijoutier à 78,9 millions d'euros, est l'un des plus importants au monde dans ce type d'affaire.

A. K. avec AFP