BFMTV
Police-Justice

Braquage et course-poursuite à Rueil-Malmaison: 4 hommes mis en examen

BFMTV

Quatre hommes, soupçonnés d'avoir braqué mercredi une bijouterie à Rueil-Malmaison puis de s'être livrés à une course-poursuite spectaculaire avec des policiers avant d'être interpellés, ont été mis en examen samedi matin, a indiqué le procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli. Ils sont poursuivis pour "vol avec armes" et "violences volontaires avec armes" et ont été écroués.

Les quatre malfaiteurs présumés avaient attaqué une bijouterie mercredi en fin de matinée à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Ils s'étaient fait remettre, sous la menace de leurs armes, le contenu des vitrines, un butin estimé à 100.000 euros, puis avaient pris la fuite, tirant à la Kalachnikov sur l'autoroute A86 pour se couvrir. Les braqueurs s'étaient ensuite retranchés dans un appartement à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.

Un important dispositif, plusieurs dizaines de policiers appuyés par un hélicoptère, avait été déployé dans le quartier autour de l'immeuble de quinze étages. Sept personnes avaient été rapidement interpellées: les quatre braqueurs et trois complices présumés. Deux d'entre eux ont été mis en examen pour "recel de malfaiteur" et placés sous contrôle judiciaire. Le troisième a été relâché.

A. G. avec AFP