BFMTV
Police-Justice

Braquage de Villeneuve-la-Garenne: un otage a échangé avec son père par SMS

Les employés du magasin Primark de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, ont été retenus en otage un court instant ce lundi matin, lors d'un braquage. L'un d'eux a réussi à communiquer avec son père par SMS.

Des hommes armés sont arrivés à 6h30 dans le Primark du centre commercial de Villeneuve-la-Garenne et ont retenu en otage 18 personnes pendant une courte période. Ils sont entrés armés par le quai de livraison mais aucun otage n'a été blessé. Lors de la séquestration, l'un des employés a envoyé des SMS à son père pour le prévenir de la situation.

"Je lui ai dit de rester calme et de me tenir au courant", raconte Cornéliu, père de l'employé retenu en otage, qui s'est précipité sur les lieux. "J'étais perturbé, je ne savais pas quoi faire. Je suis sorti en catastrophe", explique-t-il. Le calvaire du père n'a pas duré longtemps puisque les otages ont été libérés peu de temps après par le RAID.

"Je suis choquée parce que c'est un magasin qui est très bien sécurisé. On est fouillé à chaque entrée des employés. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver", témoigne Houley Sall, caissière à Primark. Les trois braqueurs sont toujours en fuite. L'un d'entre eux pourrait être un ancien employé de la boutique de vêtements.

Jérôme Quéré