BFMTV
Police-Justice

Braquage de Kim Kardashian à Paris en 2016: l’enquête est terminée

Kim Kardashian

Kim Kardashian - ANGELA WEISS / AFP

L'enquête sur le braquage de Kim Kardashian dans un hôtel de luxe parisien est désormais terminée, a estimé la juge d'instruction. En octobre 2016, neuf millions d'euros avaient été dérobés à la célèbre femme d'affaires et star de la télé-réalité.

L’instruction sur le braquage de Kim Kardashian, survenu à Paris en octobre 2016, est désormais terminée, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête ce jeudi.

Selon nos informations, la juge d'instruction en charge de l’enquête estime à ce jour avoir terminé son travail. Le parquet a désormais un mois pour prendre ses réquisitions, et les avocats vont pouvoir formuler leurs observations, qui pourraient découler sur d'éventuels autres actes d'enquête.

Ensuite, s’il n’y a pas d’autre acte d’enquête demandé et accepté par la juge, l’enquête sera définitivement close et cette juge d’instruction rendra son ordonnance de mise en accusation en vue d’un procès aux assises.

9 millions d'euros

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, Kim Kardashian avait été braquée par cinq hommes dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris, alors qu'elle était venue assister à la Fashion Week.

Deux des voleurs l'avaient menacée avec une arme sur la tempe, avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bains. Ils étaient repartis avec un butin de neuf millions d'euros, le plus important vol de bijoux visant un particulier en France depuis plus de 20 ans.

Alexandra Gonzalez avec Jeanne Bulant