BFMTV
Police-Justice

Braquage d'un camion transportant un million d'euros de cigarettes: un homme interpellé

BFMTV

Un homme a été interpellé ce lundi matin à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, peu après le braquage d'un camion de livraison qui contenait pour un million d'euros de cartouches de cigarettes.

Lundi vers 7 heures, un camion de la société Logista a été "arrêté au début de sa tournée à Colombes" par deux hommes qui sont sortis d'une voiture, l'un armé d'une bombe lacrymogène, l'autre d'une arme de poing, a relaté le parquet de Nanterre, consulté par l'Agence France-Presse (AFP). Le chauffeur, qui n'a pas été blessé, a réussi à prendre la fuite et à prévenir la police.

Lancé à la poursuite des braqueurs, des agents du commissariat de Nanterre ont alors repéré un peu plus tard le véhicule, à quelques kilomètres de là, dans la ville de Nanterre. L'un des braqueurs présumés a été arrêté, tandis que plusieurs complices ont pris la fuite. Ils sont activement recherchés.

Une garde à vue prolongée

La garde à vue du suspect, connu de la police pour des faits similaires, a été prolongée lundi soir. Il a gardé le silence face aux enquêteurs du service départemental de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine, qui poursuivent leurs investigations.

Des faits similaires se sont déroulés lundi matin dans les Bouches-du-Rhône où près de 500 cartons de cigarettes, pour un préjudice d'environ 400.000 euros, ont été volés alors qu'un camion effectuait une livraison à Saint-Victoret.

la rédaction avec AFP