BFMTV
Police-Justice

Boulogne-sur-Mer: quatre personnes interpellées pour enlèvement, séquestration, actes de barbarie

Policier. (Photo d'illustration)

Policier. (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Info BFMTV - Un forain de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), persuadé d'avoir été volé par trois personnes de nationalité roumaine, a engagé une équipe de malfrats. Ceux-ci sont accusés d'avoir enlevé, séquestré et torturé les employés du forain.

L'histoire, dont BFMTV vient de prendre connaissance, est d'une grande violence. A Boulogne-sur-Mer, un forain avait embauché trois personnes de nationalité roumaine pour, entre autres, s'occuper de la maintenance de ses manèges. Bientôt, il est persuadé que ces derniers se sont mis à le voler, voire à le cambrioler. 

Passés au chalumeau

Soucieux de se faire vengeance lui-même, sans en passer par la police, il a alors engagé une équipe qu'il a chargée d'enlever les employés qu'il soupçonnait de ces méfaits. Les individus auxquels il a fait appel sont accusés d'avoir alors kidnappé et séquestré les travailleurs. Ils leur ont ensuite administré divers sévices.

Des actes de torture et de barbarie ont été évoqués. Ainsi, il est dit que les victimes ont été trempées puis mis dans un congélateur, ou encore passées au décapeur thermique (un instrument qui est en quelque sorte un chalumeau dont la fonction habituelle est de décoller les peintures). Les trois victimes roumaines ont survécu. Elles affirment n'avoir jamais rien volé. 

Quatre tortionnaires présumés ont été interpellés dans le cadre d'une enquête menée par la police judiciaire. Trois d'entre eux ont été écroués et une personne a été placée sous contrôle judiciaire. 

R.V. avec Cécile Ollivier