BFMTV
Police-Justice

Boulogne-Billancourt: une alarme assourdissante maintient les habitants éveillés en pleine nuit

Vers 23H30 environ, une alarme, forte et continue, s'est enclenchée, résonnant d'un bout à l'autre de la ville des Hauts-de-Seine.

Vers 23H30 environ, une alarme, forte et continue, s'est enclenchée, résonnant d'un bout à l'autre de la ville des Hauts-de-Seine. - Google Street View

De nombreux résidents de la ville des Hauts-de-Seine ont fait part de leur sentiment d'inquiétude sur Twitter, avant d'apprendre qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Une sirène a retenti pendant de longues minutes, tenant éveillés les habitants de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 23 heures 30 environ, une alarme, forte et continue, s'est enclenchée, résonnant d'un bout à l'autre de la ville.

De nombreux habitants ont fait part de leur sentiment d'inquiétude sur Twitter, partageant des vidéos de la scène insolite. 

L'alarme a retenti pendant une heure trente

Ce n'est que vers minuit, alors que la sirène retentissait en continu depuis environ une demi-heure, que les résidents ont pu avoir une explication. Plus de peur que de mal: l'inquiétant signal n'était dû qu'à "un dysfonctionnement du réseau national d'alerte", comme l'a expliqué la mairie dans un Tweet. 

Techniciens municipaux et sapeurs-pompiers ont immédiatement été dépêchés sur les lieux mais l'alarme n'a pu être arrêtée que vers 1 heure du matin.

Face à cette situation plutôt stressante, beaucoup d'utilisateurs des réseaux sociaux ont préféré rire.

Claire Rodineau