BFMTV
Police-Justice

Boulogne-Billancourt: risque d'explosion chimique, cent personnes évacuées

BFMTV

Une centaine de personnes ont été évacuées vendredi après-midi à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, autour d'un camion-citerne où des produits chimiques se sont mélangés, risquant de provoquer une explosion.

Dans un premier temps, un périmètre de sécurité de 300 m a été mis en place par la police autour du camion, près des rues du Vieux pont de Sèvres et Heyrault, non loin de la piscine municipale.

Il y a des "produits acides" dans le camion, environ 1 m3 de déchets qui devaient être évacués de la piscine, a précisé le capitaine Yvon Bot, des pompiers de Paris. "Il y a sûrement du chlore dedans, mais on ne peut pas le dire avec précision", a-t-il poursuivi. L'évacuation de ces déchets a provoqué une réaction avec la cuve du camion "qui n'était pas adaptée", ce qui a entraîné "un dégagement" et l'intervention des pompiers, peu après 14h.

A 18h, les pompiers estimant qu'il n'y avait plus de risque d'explosion ont réduit le périmètre de sécurité à 100 m, en attendant l'arrivée d'un véhicule avec une cuve adaptée pour évacuer le produit. Mais les riverains restaient tenus à distance.

C. P. avec AFP