BFMTV
Police-Justice

Bouches-du-Rhône: un élu mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineures

La mairie de Gardanne dans les Bouches-du-Rhône.

La mairie de Gardanne dans les Bouches-du-Rhône. - Capture d'écran Google Street View

L'adjoint à la réussite éducative d'une petite ville des Bouches-du-Rhône a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineures. Il a été démis de ses fonctions par le maire de la commune.

Roger Maï, le maire de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, a démis de ses fonctions son adjoint à la réussite éducative car ce dernier a été mis en examen pour viol et agression sexuelle.

Le parquet d'Aix-en-Provence a fait savoir au journal La Provence qu'Anthony Pontet, adjoint de cette petite ville de 20.000 habitants du sud de la France, a été mis en examen pour "viols et atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans" ainsi qu'agressions sexuelles. Il a été placé sous contrôle judiciaire selon le procureur adjoint d'Aix-en-Provence Olivier Poulet, confirmant une information du site d'investigation Marsactu.

Les faits s'étaleraient sur plusieurs années

L'homme de 37 ans a été entendu par les enquêteurs à la suite de plaintes déposées par plusieurs jeunes filles qu'il avait rencontrées dans "le cadre d'activités qui ne sont pas liées à sa fonction d'adjoint". Les faits s'étaleraient sur plusieurs années et remonteraient pour les plus anciens à une quinzaine d'années.

"La nouvelle de la mise en examen d'Anthony Pontet a été un choc pour nous tous", a ajouté le maire dans un communiqué vendredi. "Je partage votre émotion et vos interrogations. Je pense aux personnes qui traversent cette épreuve et à leurs familles".
Jeanne Bulant