BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Bordeaux: un mort et un blessé grave dans une attaque au couteau

Une agression au couteau a eu lieu ce mercredi 10 avril dans le centre de Bordeaux, au niveau des quais. Le suspect a été tué par les policiers.

Un homme a fait au moins un mort et un blessé lors d'une agression au couteau ce mercredi 10 avril à Bordeaux, a appris BFMTV de source policière.

Les faits se sont déroulés vers 19h50 près du miroir d'eau, au niveau des quais de la capitale girondine. Un homme a mortellement poignardé un autre homme né en 1987 et fait un blessé grave né en 1998.

Selon cette même source, le pronostic vital de la personne blessée est engagé.

La piste de la rixe privilégiée

Après avoir pris la fuite, le suspect a été repéré par un équipage de police, qui lui a tiré dessus et l'a mortellement blessé.

À ce stade, la piste de la rixe est privilégiée. "Rien ne semble indiquer de piste terroriste", a ajouté une autre source policière à BFMTV. L'identité et le motif de l'agresseur sont encore inconnus.

Des passants se sont pressés autour du lieu de l'attaque mais le périmètre a été rapidement bouclé. Des voitures de police et des camions de pompiers étaient toujours sur place vers 21 heures.

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il s'était "rendu immédiatement sur place les informations auprès de Madame la procureure de la République et Monsieur le préfet". Et de conclure: "L'enquête judiciaire est en cours."

"Profondément choqué par cette attaque au couteau sur l'un des lieux les plus fréquentés de Bordeaux", a commenté sur X, Nicolas Florian, conseiller municipal et ancien maire de la ville. Il a ajouté: "J’adresse tout mon soutien aux victimes et témoins de ce drame."

Thomas Cazenave, le ministre délégué aux Comptes publics, également conseiller municipal et métropolitain de Bordeaux, a adressé ses pensées aux victimes, aux policiers et aux Bordelais. "Les quais de Bordeaux, cœur battant de notre ville, sont ce soir frappés par la mort", a-t-il déploré.

Mélanie Vecchio