BFMTV
Police-Justice

Bordeaux: un avis de recherche lancé après la disparition d'une adolescente de 16 ans

Cassandra H. a disparu depuis le 15 janvier 2016.

Cassandra H. a disparu depuis le 15 janvier 2016. - Gendarmerie de Gironde

Cassandra H., une jeune fille âgée de 16 ans, a quitté le domicile familial de Talence, en Gironde, vendredi dernier. Depuis, ses proches n'ont plus de nouvelles. Le commissariat central de Bordeaux, dans lequel s'est rendue la famille de Cassandra, a lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver l'adolescente.
De corpulence mince, la jeune fille mesure 1m73. Elle a les yeux marrons et porte les cheveux longs de couleur châtain. "Ses proches sont très inquiets, merci de partager pour eux", indique l'appel à témoins posté, notamment, sur les réseaux sociaux. 

Les autorités de Gironde ont tenu à préciser ce mercredi que cette disparition était malheureusement bien réelle. En effet, certains internautes ont mis en doute la véracité de cet avis de recherche "puisqu'une certaine Cassandra H. aurait été recherchée il y a quelques années". Ils dénonçaient alors un hoax, un canular sur Internet.

La police a mis à disposition deux numéros de téléphone: le 05.57.85.71.01 (pour les heures ouvrables) ou le 05.57.85.71.02 (les nuits et le week-end).

J.C.