BFMTV
Police-Justice

Béziers: un détenu menace un gardien avec une brosse à dents

Un gardien de la maison d'arrêt de Béziers a été menacé par un détenu armé d'une... brosse à dents (Photo d'illustration)

Un gardien de la maison d'arrêt de Béziers a été menacé par un détenu armé d'une... brosse à dents (Photo d'illustration) - Fred Tanneau - AFP

Un homme, détenu à la maison d’arrêt de Béziers, s’est servi d’une brosse à dents transformée pour menacer un surveillant.

Une brosse à dents peut-elle devenir une arme par destination? Oui si l'on en croit cet incident survenu à Béziers. Un détenu de la maison d’arrêt doit comparaître devant le tribunal correctionnel pour avoir menacé un surveillant avec une brosse à dents.

L’homme de 23 ans, placé sous mandat de dépôt, aurait transformé l’objet en tournevis, d’après Midi Libre. Il s’en serait ensuite servi pour menacer l’agent pénitentiaire.

Il veut être enfermé dans le quartier disciplinaire

Le mis en cause ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés et assure que, s’il a eu un geste déplacé, c’est pour être enfermé dans le quartier disciplinaire. L’homme n’aurait pas donné plus de détail concernant ce souhait.

Une expertise médicale a été requise par le procureur. 

Il doit être jugé le 19 avril devant le tribunal correctionnel de Béziers.

Hervine Mahaud