BFMTV
Police-Justice

Bettencourt ne peut être mise sous tutelle pour l'instant

La Cour de cassation a repoussé la perspective d'un éventuel placement sous tutelle ou curatelle de Liliane Bettencourt, qui a été jugé nécessaire par des experts médicaux. La plus haute juridiction française a indiqué qu'elle n'était plus saisie de la de

La Cour de cassation a repoussé la perspective d'un éventuel placement sous tutelle ou curatelle de Liliane Bettencourt, qui a été jugé nécessaire par des experts médicaux. La plus haute juridiction française a indiqué qu'elle n'était plus saisie de la de - -

PARIS (Reuters) - La Cour de cassation a repoussé la perspective d'un éventuel placement sous tutelle ou curatelle de l'héritière de L'Oréal...

PARIS (Reuters) - La Cour de cassation a repoussé la perspective d'un éventuel placement sous tutelle ou curatelle de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, qui a été jugée nécessaire par des experts médicaux.

Saisie pour avis par un juge des tutelles des Hauts-de-Seine, la plus haute juridiction française lui a répondu qu'elle n'était plus saisie de la demande de mise sous tutelle déposée l'année dernière par sa fille Françoise Meyers, car cette dernière l'a entre-temps retirée.

"Dans une procédure aux fins d'ouverture d'une mesure de protection en cours d'instruction devant le juge des tutelles (...), le désistement d'instance émanant du requérant met fin à l'instance", dit l'arrêt rendu public par la Cour.

La fille et la mère ont rompu leur armistice judiciaire conclu en décembre dans un accord, car Françoise Meyers dit soupçonner l'entourage de sa mère de continuer à la spolier ou de lui conseiller des investissements douteux.

Françoise Meyers a également demandé début juin au juge des tutelles de revoir le "mandat de protection future" signé par sa mère au profit de l'avocat Pascal Wilhelm, qui accorderait à cet homme la gestion de la milliardaire en cas d'incapacité.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse