BFMTV
Police-Justice

Besançon: des ambulanciers pris à partie pendant une intervention

Une ambulance à Nantes. (photo d'illustration)

Une ambulance à Nantes. (photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP

Un automobiliste furieux les a giflés et leur a craché dessus.

Pris à partie en pleine intervention. Deux ambulanciers ont été agressés jeudi matin pendant l'une de leurs opérations de secours à Besançon, dans le Doubs, rapporte L'Est Républicain

Embouteillage

Les deux hommes venaient en aide à une femme blessée après avoir chuté d'un escabeau, et qui avait passé un appel au secours.

Pour mener à bien leur mission, les ambulanciers avaient dû garer leur véhicule tant bien que mal, sur un axe de la ville particulièrement encombré en raison de travaux, ce qui avait donné lieu à la formation d'un bouchon pendant quelques instants, le temps qu'ils relèvent la femme blessée et la fassent monter dans leur ambulance.

Automobiliste furieux

Agacé par cet embouteillage, un automobiliste était alors sorti furieux de sa voiture pour insulter les deux secouristes, les gifler et leur cracher dessus, avant de les menacer et de lancer une canette sur leur véhicule. "De toute façon vous ne servez à rien", a-t-il également lancé, devant des témoins. 

Après avoir déposé la femme blessée aux urgences, les deux ambulanciers se sont rendus au commissariat pour porter plainte. "Comme nos collègues pompiers ou les forces de l’ordre, nous nous sommes habitués à gérer ce genre d’incivilités. Mais là, on ne peut pas laisser passer", a commenté leur chef d'équipe auprès de L'Est Républicain.

A.S.