BFMTV
Police-Justice

Benoist Apparu victime d'un canular divulguant son numéro de portable

Benoist Apparu à l'Assemblée nationale, le 10 septembre 2013.

Benoist Apparu à l'Assemblée nationale, le 10 septembre 2013. - -

Près de 200 faux panneaux publicitaires ont été accrochés à Reims, dans la nuit de vendredi à samedi, avec le numéro de téléphone du député-maire de Châlons-en-Champagne.

L'ex-ministre délégué chargé du logement Benoist Apparu a été la victime d'un bien étrange canular. Près de 200 panneaux publicitaires de la société Châlons Immo ont été affichés de façon sauvage, dans la nuit de vendredi à samedi, dans toute la ville de Reims. Ces panneaux, qui portent l'inscription "A vendre", ont été accrochés sur les façades de différents appartements et maisons dans toute la ville.

Or, ces biens immobiliers ne sont absolument pas à vendre et la société Châlons Immo n'existe pas, révèle dimanche le quotidien régional L'Union-L'Ardennais. Le problème, c'est que le numéro de téléphone à contacter inscrit sur ces faux panneaux, lui, est bien réel: c'est le portable du député-maire UMP de Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Résultat, Benoist Apparu a reçu près de 300 appels en quelques jours de propriétaires furieux - le premier à 4 heures du matin - et sa messagerie vocale est saturée.

Selon le quotidien régional, l'élu a porté plainte au commissariat de Châlons samedi pour "violation de la vie privée", et les policiers de Reims ont pu décrocher la plupart de ces étranges panneaux. Leur enquête devra déterminer qui se cache "derrière cette mauvaise blague" qui a demandé "manifestement des moyens et une certaine logistique" selon Benoist Apparu.