BFMTV
Police-Justice

Benjamin Griveaux a porté plainte après la diffusion de vidéos intimes, une enquête ouverte

BFMTV
Le parquet de paris a confié l'enquête à la brigade de répression de délinquance contre la personne.

Benjamin Griveaux a porté plainte ce samedi après-midi pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après la diffusion de vidéos intimes qui lui sont attribuées sur internet, a appris BFMTV de sources concordantes. Une enquête a par ailleurs été ouverte. 

Selon nos informations, Benjamin Griveaux a déposé plainte du chef d'atteinte à l'intimité de la vie privée dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire. Le parquet de paris a confié l'enquête à la brigade de répression de délinquance contre la personne. 

Jeudi soir, des vidéos intimes qui lui sont attribuées ont été publiées sur un site web jusqu'alors inconnu et relayées de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Si ces photos et vidéos n'ont pas été authentifiées ou démenties, elles ont poussé le candidat à la mairie de Paris à retirer sa candidature vendredi matin.

Piotr Pavlenski interpellé

Ce samedi, l'artiste russe Piotr Pavlenski, qui assure être à l'origine de la publication de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux, a été interpellé, a appris BFMTV. Il était recherché par la police depuis le 2 janvier dernier pour "dégradation en bande organisée par moyen dangereux". Son interpellation n'est donc pas en lien direct avec l'affaire Griveaux.

Mélanie Vecchio avec Cyrielle Cabot