BFMTV
Police-Justice

Bébé trouvé dans une poubelle à Dijon: la mère présumée mise en examen

BFMTV

La femme soupçonnée d'être la mère du nourrisson découvert mardi soir dans une poubelle à Dijon, a été mise en examen vendredi et placée en hospitalisation d'office, a indiqué le procureur de Dijon. Une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur" a été ouverte dans la matinée.

Mardi vers 21h30, des employés du centre de tri des déchets de Dijon avaient découvert dans un sac plastique déposé dans une benne à ordures le corps d'un nouveau-né. L'autopsie réalisée mercredi a permis de déterminer qu'il s'agissait d'un nourrisson de sexe masculin, né à terme et viable.

"Aucune trace suspecte sur le corps de l'enfant" n'a été constatée par le médecin légiste, qui n'a pas pu préciser la durée durant laquelle le corps a reposé dans ce sac poubelle, a ajouté le procureur. L'enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, s'est rapidement orientée vers une mère de famille de 32 ans domiciliée dans le nord de la Côte-d'Or.

La jeune femme, employée manufacturière, mère de deux enfants de 9 ans et 5 ans et séparée de leur père depuis 2011, a été interpellée mercredi et placée en garde à vue en milieu médical.

E.B. avec AFP