BFMTV
Police-Justice

Bébé dans un coffre de voiture: gardes à vues prolongées

BFMTV

Les parents d'un bébé d'un an, retrouvé déshydraté vendredi dans un coffre de voiture en Dordogne, ont vu leur garde à vue prolongée samedi, dans une affaire relevant a priori d'une absence chronique de soins avec possible dissimulation d'enfant.

Le père d'une quarantaine d'années avait été interpellé, fortement alcoolisé, vendredi soir à son domicile de Brignac-la-Plaine en Corrèze, à la frontière avec la Dordogne, et placé en garde à vue à son tour, quelques heures après la mère, a indiqué le parquet de Brive.

Leur petite fille d'un an avait été retrouvée, nue, déshydratée, sale, l'air fiévreux mais sans trace de violences, dans un couffin dans le coffre d'une voiture que la mère avait amenée pour une réparation chez dans un garage de Terrasson (Dordogne) à 10 km de là.

Le garagiste, alerté par des "bruits bizarres, comme de petits gémissements" venant du coffre, l'avait ouvert et avait prévenu les gendarmes. La mère, présente, ne semblait "pas avoir conscience de la gravité de ce qu'elle avait fait", a déclaré le garagiste Guillaume Iguacel.

Hospitalisée à Brive, la petite fille ne présentait samedi "pas de risque sanitaire, même si elle souffre manifestement d'un certain nombre de carences" de soins, a souligné le parquet de Brive, saisi samedi après celui de Périgueux initialement.