BFMTV
Police-Justice

Bastia: le corps sans vie d'un quinquagénaire retrouvé dans l'immeuble de la fusillade

La fusillade a eu lieu dans le quartier de Montesoro à Bastia.

La fusillade a eu lieu dans le quartier de Montesoro à Bastia. - -

Un sexagénaire avait ouvert le feu mercredi dernier dans un immeuble de Bastia, avant de se suicider. Une personne est morte et 6 personnes avaient été blessées.

Le corps d'un homme de 57 ans a été découvert ce lundi matin, dans l'immeuble où a eu lieu la fusillade de Bastia mercredi dernier, rapporte Corse Matin. Une personne a été tuée et six personnes blessées lors de cette fusillade.

Le corps a été retrouvé dans son appartement fermé à clé, au 5e étage du bâtiment. L'homme vivait seul, c'est son employeur qui a donné l'alerte. Ses voisins rapportent l'avoir aperçu le jour de la fusillade, avant qu'il ne se réfugie chez lui lorsque celle-ci a éclaté.

Aucune trace de blessure relevée

Le corps "ne comporte aucune trace de projectile et (...) n'a pas non plus été visé par des projectiles", a indiqué la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot. "Une autopsie va être réalisée cette semaine pour essayer de comprendre les circonstances du décès mais à ce stade je ne peux pas confirmer ni infirmer un lien avec la fusillade de mercredi".

L'autopsie et l'enquête ouverte devraient permettre de déterminer si la victime a succombé à une crise cardiaque, à une chute ou à un malaise. La magistrate a également précisé que les policiers avaient procédé à une fouille de l'immeuble après la découverte du forcené qui s'était suicidé. "Tous les appartements ont été fouillés mais il y a deux appartements où personne ne répondait, dont celui-ci", a-t-elle dit.

Le tireur, un sexagénaire retranché plusieurs heures dans son immeuble après avoir ouvert le feu dans son immeuble, avait été retrouvé mort mercredi vers minuit par le Raid après s'être suicidé. Il s'agissait d'un "contentieux qui remonte à cinq ou six ans au sujet d'un chien".

Jeanne Bulant