BFMTV
Police-Justice

Bagneux : deux ados séquestrés et tabassés dans une cave

La gare RER de Bagneux, en centre-ville.

La gare RER de Bagneux, en centre-ville. - -

Deux jeunes de 19 ans ont été séquestrés samedi soir à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, sur fond d'affaire de drogue, par trois personnes qui les ont violentés.

Deux jeunes de 19 ans ont été séquestrés samedi soir à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, par trois personnes qui les ont violentés à bord d'une camionnette et dans une cave, sur fond d'affaire de drogue, avant de les libérer.

Un des trois auteurs présumés de l'agression, âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé samedi soir "à proximité" des lieux où se sont déroulés les faits, dans la cité des Tertres, au volant de la camionnette, et placé en garde à vue.

Les deux jeunes "ont été montés de force dans une camionnette vers 18h, où ils ont été violentés par trois personnes, qui les ont conduits ensuite dans la cave d'un immeuble pour 'finir le travail'", a confirmé une source préfectorale, précisant que les victimes avaient été "amochées".

Connus de la police

Après avoir été relâchés, les deux jeunes se sont rendus dans la soirée au commissariat de Bagneux pour raconter leur agression. Ils ont expliqué aux agents qu'ils avaient été visés "parce qu'ils avaient trouvé des produits stupéfiants qui devaient appartenir aux trois agresseurs présumés", selon la même source.

"Les agresseurs présumés sont connus de la police pour trafic de drogue", a ajouté la source préfectorale, tandis que l'une des victimes est connue pour "usage de stupéfiants". Les deux jeunes, souffrant de multiples blessures sur le corps et le visage, ont été transportés à l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart, dans les Hauts-de-Seine.

Dimanche matin, des inscriptions tracées à la bombe de peinture sont apparues sur des murs de la cité des Tertres, avec des insultes visant la commissaire et la maire de Bagneux, et d'autres graffitis ciblant nommément un fonctionnaire de police.