BFMTV
Police-Justice

Avignon: un boa de 2,5 mètres découvert dans un bar à chicha clandestin

Un boa de 2,5 mètres a été découvert dans un bar à chicha clandestin, à Avignon. (Photo d'illustration)

Un boa de 2,5 mètres a été découvert dans un bar à chicha clandestin, à Avignon. (Photo d'illustration) - AFP

Au cours d'un contrôle anti-fraude, des enquêteurs ont découvert que les propriétaires d'un bar à chicha clandestin possédaient illégalement un boa de 2,5 mètres, ainsi qu'un autre reptile en liberté, dans la cuisine de l'établissement.

C'est une découverte plutôt insolite qu'ont fait les membres du comité opérationnel départemental anti-fraude. Ce jeudi au soir, un vivarium incrusté dans le sol d'un bar à chicha clandestin d'Avignon a attiré l'attention des enquêteurs, rapporte le Midi Libre. 

A l'intérieur: un boa de 2,5 mètres, présenté sans autorisation à la vue des clients. L'animal n'était pas le seul reptile présent dans l'établissement: un autre reptile d'1,60 mètre a aussi été découvert en liberté, dans l'arrière cuisine du bar.

Des fonctionnaires de l'office national de la chasse et de la faune sauvage ont récupéré les deux animaux, tandis que les deux propriétaires du bar ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux a admis les faits, l'autre a été mis hors de cause. Quant aux mobilier et matériel du bar, ils ont tous deux été saisis. 

A.Mi