BFMTV
Police-Justice

Aveyron: reprise du procès d'un homme accusé d'avoir tué une Anglaise

BFMTV
Le procès d'un jardinier, accusé d'avoir tué une Anglaise disparue en Aveyron il y a quatre ans, a repris ce lundi devant la cour d'Assises de Rodez, après que l'accusé a tenté samedi de se suicider à la maison d'arrêt.

Le président de la cour d’Assises de Rodez, où vient de reprendre le procès d’un jardinier accusé d’avoir tué une Anglaise en 2012, Régis Cayrol, a déclaré ce lundi matin qu'un examen médical avait jugé l'accusé "apte à comparaître", avant de reprendre l'audience. Jean-Louis Cayrou avait essayé de mettre fin à ses jours à la maison d’arrêt, samedi.

Consultation en hôtel psychiatrique

Jean-Louis Cayrou, 54 ans, qui est accusé du meurtre d’une Anglaise en 2012, clame son innocence. Il a été retrouvé dans sa cellule samedi matin "dans un état un peu groggy avec des traces de mutilation très légères" au niveau des avant-bras, du visage et des jambes, avait indiqué le parquet. L'accusé, dont les jours n'étaient pas en danger, a été orienté vers l'hôpital psychiatrique de Rodez pour une consultation avant de réintégrer l'établissement pénitentiaire sans nouveau traitement médicamenteux. Le détenu a déclaré "ne pas se souvenir de ce qui s'est passé".

A.M avec AFP