BFMTV
Police-Justice

Auto Plus : « Les radars ne sont plus crédibles »

-

- - -

Le ministère de l'Intérieur réagit enfin sur le problème des radars mobiles mal placés et met la pression sur les forces de l'ordre. Le magazine Auto Plus, qui sonne l'alarme depuis plusieurs mois, évoque les conséquences de ce temps perdu.

Les radars mobiles en France sont souvent mal placés. A tel point que le Ministère de l’Intérieur demande aux policiers et aux gendarmes de rectifier le tir avant la fin du mois de janvier. Depuis octobre 2007, le magazine Auto Plus accumule les preuves contre ces radars hors la loi qui ont entraîné, quantité de PV illégaux. Il publie aujourd’hui mardi 15 janvier « un rappel à l’ordre sévère adressé par le Ministère de Michèle Alliot-Marie aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie nationales ».
Ce matin en direct sur RMC, Pierre-Olivier Savreux, rédacteur en chef d’Auto Plus a attiré l’attention sur les conséquences déplorables de cette « politique KGB » : « Le radar prend un coup en terme de crédibilité », a-t-il regretté. Il est temps maintenant de chiffrer le remboursement de cette erreur aux automobilistes. (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction