BFMTV
Police-Justice

Aucune trace de violence sur les fillettes enlevées

Julie et Charline Chapin.

Julie et Charline Chapin. - -

NANTES (Reuters) - Aucune trace de violence n'a été constatée sur les deux fillettes enlevées samedi soir à La Flèche (Sarthe) mais les recherches...

NANTES (Reuters) - Aucune trace de violence n'a été constatée sur les deux fillettes enlevées samedi soir à La Flèche (Sarthe) mais les recherches se poursuivent pour retrouver leurs deux ravisseurs, indique mardi le procureur de la République du Mans.

Julie et Charline Chapin, deux soeurs de 10 et 12 ans, avaient été retrouvées dimanche à quelques kilomètres du village de La Flèche par une automobiliste sensibilisée par les messages du plan Alerte enlèvement, a dit Joëlle Rieutort.

"Les investigations menées pour retrouver le couple chez lequel les jeunes Charline et Julie ont passé la nuit de samedi à dimanche se poursuivent, avec toujours d'importants moyens déployés", ajoute la magistrate dans un communiqué.

Julie et Charline auraient suivi un homme et une femme âgés d'environ 25 ans, dont les prénoms seraient Maxime et Vanessa, selon l'appel à témoins lancé dimanche par les gendarmes.

Le couple circulait "dans un fourgon blanc type C15 immatriculé en 72", selon les témoins, "avec une fillette blonde de 18 mois environ prénommée Maeylis".

"Toutes les pistes sont exploitées. Les fillettes, leur famille et de nombreux témoins ont été entendus depuis dimanche soir dans cette perspective", indique encore le procureur.

"Les enfants ne sont pas en famille d'accueil et elles retrouveront leur famille lorsqu'auront été effectuées toutes les vérifications nécessaires", précise Joëlle Rieutort.

Guillaume Frouin, édité par Yves Clarisse