BFMTV
Police-Justice

Attentats de Trèbes et Carcassonne en 2018: 7 personnes jugées devant la cour d'assises spéciale

Un hommage populaire rendu à Arnaud Beltrame devant le supermarché de Trèbes où il avait été assassiné en mars 2018.

Un hommage populaire rendu à Arnaud Beltrame devant le supermarché de Trèbes où il avait été assassiné en mars 2018. - Eric Cabanis

Quatre personnes avaient été tuées le 23 mars 2018 par Radouane Lakdim lors d'attentats successifs à Carcassonne puis dans un supermarché Super U de Trèbes, dans l'Aude. La justice a décidé ce mercredi de suivre les réquisitions du parquet antiterroriste qui a requis le 5 août dernier le renvoi devant la cour d'assises spéciale d'une femme et de six hommes issus de l'entourage de l'assaillant.

Trois juges d'instruction antiterroristes ont ordonné mercredi que sept personnes soient jugées par la cour d'assises spéciale pour avoir aidé Radouane Lakdim à commettre les attentats de Trèbes et Carcassonne en mars 2018, qui avaient fait quatre morts dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, selon des sources proches du dossier à l'AFP.

Les suspects, six hommes et une femme âgés de 24 à 33 ans, ne sont pas poursuivis pour complicité mais pour avoir favorisé le passage à l'acte de l'assaillant, un délinquant de droit commun radicalisé tué le jour des faits lors d'un assaut du GIGN.

R.V. avec AFP