BFMTV
Police-Justice

Attentat de Conflans: les deux collégiens mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire

Les deux mineurs présentés à un juge antiterroriste ont été mis en examen pour "complicité d’assasinat en relation avec une activité terroriste" dans le cadre de l'enquête sur le meutre de Samuel Paty

Les deux mineurs présentés à un juge antiterroriste ont été mis en examen pour "complicité d’assasinat en relation avec une activité terroriste", ont annoncé leurs avocats à BFMTV.

Les deux collégiens, âgés de 14 et 15 ans, ont été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire, ont par ailleurs ajouté leurs avocats. L'un des collégiens reconnaît avoir désigné le professeur à l'assaillant.

"Il commence à réaliser ce qu'il a engendré"

"Mon client a été placé sous contrôle judiciaire et placé loin de sa famille habituelle.", déclare l'un des avocats des deux mineurs à BFMTV, ajoutant que son client "commence à réaliser ce qu'il a engendré".

Sept personnes au total ont été déférées ce mercredi devant le juge dans le cadre de l'enquête autour de l'assassinat de Samuel Paty, un enseignant d'histoire-géographie tué vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine.

Clémence Dibout et Hugues Garnier