BFMTV
Police-Justice

Attentat à Trèbes: Macron et Philippe au ministère de l'Intérieur pour "un point de situation"

Emmanuel Macron est rentré de Bruxelles pour faire un point sur la situation avec Edouard Philippe après les attaques à Trèbes et Carcassonne ce vendredi.

Emmanuel Macron est rentré de Bruxelles pour faire un point sur la situation avec Edouard Philippe après les attaques à Trèbes et Carcassonne ce vendredi. - AFP

Le chef de l'Etat et le Premier ministre sont arrivés au ministère de l'Intérieur pour "faire un point" sur les attaques à Trèbes et Carcassonne qui ont fait trois morts ce vendredi.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe sont arrivés ce vendredi peu avant 17h00 au ministère de l'Intérieur pour "un point de situation" à la cellule interministérielle de crise sur les attaques de l'Aude qui ont fait trois morts, a déclaré l'Elysée.

De retour de Bruxelles

Le président de la République, de retour de Bruxelles, a retrouvé le Premier ministre place Beauvau. Selon son entourage, il pourrait faire une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion.

Trois personnes ont été tuées et quatre blessées ce vendredi à Carcassonne et Trèbes (Aude) dans une série d'attaques, revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), commises par un homme seul qui a été abattu par les forces de l'ordre.

L'assaillant, retranché dans un supermarché de Trèbes avec un gendarme pour otage, a été tué dans l'après-midi dans un assaut mené par les gendarmes du GIGN, ont annoncé à l'AFP des sources proches de l'enquête.

M. F. avec AFP