BFMTV
Police-Justice

Attaque mortelle de requin à La Réunion : «C'était atroce»

Des gendarmes tentent de retrouver le corps de l'adolescente de 15 ans mortellement attaquée par un requin ce lundi, à Saint-Paul sur l'Ile de la Réunion.

Des gendarmes tentent de retrouver le corps de l'adolescente de 15 ans mortellement attaquée par un requin ce lundi, à Saint-Paul sur l'Ile de la Réunion. - -

L'attaque mortelle ce lundi d'un requin contre une jeune baigneuse de 15 ans, à La Réunion, a surpris et choqué. L'attaque a eu lieu tout près du bord et n'a pour une fois pas ciblé un surfeur. Un témoin raconte l'horreur de la scène.

C’est le cauchemar de beaucoup de baigneurs. L’attaque de requin qui a coûté la vie à une jeune adolescente de 15 ans ce lundi sur une plage de Saint-Paul, à La Réunion, surprend tout le monde. Alors que ce sont les surfeurs qui sont habituellement victimes des squales, c’est cette fois une baigneuse qui a été attaquée. Surtout, elle a eu lieu à moins de cinq mètres du rivage. Le requin n’a laissé aucune chance à la jeune fille, qui se baignait avec une amie qui a eu la chance de quitter l’eau juste avant l’attaque.

Happée par un requin bouledogue

Gérard a été témoin de l’attaque du requin. C’est avec émotion qu’il raconte la scène sur BFMTV : « C'était assez atroce comme vision. Deux jeunes filles étaient en train de se baigner, l'une d'elle a été happée par un requin, apparemment un requin bouledogue. Il y a un pêcheur qui a tout de suite mis une petite embarcation à l'eau pour récupérer une partie du corps. Et là, (les sauveteurs) sont en train de faire des recherches pour retrouver d'autres parties (de son corps) ou même le requin. Cela faisait 3 jours qu'elle était à La Réunion pour venir voir son père qui vit ici. C'est quelqu'un que tout le monde connaît dans le quartier et il est très apprécié. Ça fait bizarre ».

Philippe Gril avec BFMTV