BFMTV
Police-Justice

Attaque au sabre par un forcené: une policière tuée

-

- - -

Une policière grièvement est décédée ce vendredi en préfecture de Bourges (Cher). Elle a été attaquée par un forcené armé d'un sabre qui venait de se voir refuser une autorisation de port d'armes. Deux autres personnes sont blessées.

L'homme, professeur de SVT, s'était présenté dans la matinée à la préfecture du Cher à Bourges pour une autorisation de port d'armes. Devant le refus d'une préposée de lui délivrer ses papiers, il a gravement blessée cette dernière. Il s'en est ensuite pris à deux policiers envoyés en renforts.

Épouse de policier et mère de deux enfants

C'est alors qu'il a mortellement blessé une brigadière avec un sabre japonais qu'il portait sur lui. La policière, âgée de 30 ans, était mère de deux enfants et épouse d'un policier. Lors de l'affrontement, le forcené a lui-même été blessé aux jambes. Des témoins disent avoir entendu un coup de feu et vu un fonctionnaire de police sortir du bâtiment les mains en sang. Les blessés ont été transportés à l'hôpital, où le ministre de l'Intérieur Claude Guéant devait leur rendre visite dans l'après-midi.