BFMTV
Police-Justice

Assureur de l'Indre : près de 7 millions d'euros détournés

BFMTV

Les sommes présumées détournées par un agent d'assurances de l'Indre "gonflent à vue d'oeil" et approchent désormais les sept millions d'euros, a indiqué jeudi le porte-parole d'une soixantaine de victimes, Régis Bailly.

"Il y a certainement des victimes qui ne m'ont pas contacté et toutes ne me disent pas le montant de leur préjudice mais les sommes vont de 4.000 à près d'un demi-million d'euros, et, à la louche, j'évalue le préjudice total à entre 6 et 7 millions d'euros", a déclaré Régis Bailly, confirmant des propos rapportés par le quotidien régional La Nouvelle République.

Le courtier en assurance d'Assur Invest Consultant de Néons-sur-Creuse (Indre) "utilisait exactement le même système que (Bernard) Madoff", a expliqué Régis Bailly, qui a indiqué avoir été contacté par une soixantaine de personnes et vouloir mettre sur pied une association de victimes.

Comme l'escroc américain, "ce monsieur présentait extrêmement bien, ne forçait jamais la main, mais faisait valoir des opportunités dans des produits d'assurance-vie avec des intérêts de 6 à 8%", a-t-il détaillé.