BFMTV
Police-Justice

Assassinat de Samuel Paty: le parent d'élève qui a posté la vidéo mis en examen

Des CRS devant le collège Bois d'Aulne où enseignait le professeur décapité en pleine rue, le 17 octobre 2020  à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines)

Des CRS devant le collège Bois d'Aulne où enseignait le professeur décapité en pleine rue, le 17 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Brahim C., le parent d'une élève du collège Bois d'Aulne, a été mis en examen ce mercredi soir "pour complicité d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste" dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'enseignant.

Le père de famille qui s'était plaint sur les réseaux sociaux du cours de Samuel Paty sur la liberté d'expression, a été mis en examen pour complicité d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a annoncé son avocat à BFMTV.

Incarcéré, il a sollicité un délai pour préparer sa défense, a indiqué mercredi soir le parquet national antiterroriste. Le débat contradictoire le concernant se tiendra vendredi.

Au total ce sont sept personnes qui ont été mises en examen dans l'enquête sur l'assassinat de l'enseignant d'histoire-géographie, tué et décapité vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine.

Clémence Dibout et Hugues Garnier