BFMTV
Police-Justice

Arrestation de deux suspects dans la série de meurtres dans l’Essonne

BFMTV
Le premier suspect, un homme de 33 ans considéré comme "très sérieux" a été interpellé ce samedi devant son domicile à Draveil dans l'Essonne. L'autre suspect a été arrêté à Paris.

L'homme de 33 ans est déjà connu des services de police pour des faits de violences. Il a été arrêté alors qu'il allait chercher sa moto, une Suzuki bleu et blanche identifiée dans la série de meurtres effectués entre le 27 novembre et le 5 avril.

Les enquêteurs du SRPJ de Versailles recherchaient le ou les auteurs de quatre homicides, sans lien apparent et commis avec une seule et même arme dans un périmètre de dix kilomètres dans l'Essonne, en novembre 2011, février, mars et le 5 avril.

La dernière victime, Nadjia Boudjemia-Lahcene, mère de famille de 48 ans, avait été tuée par balle dans le hall de son immeuble de la cité de la Grande-Borne à Grigny par un tireur qui avait pris la fuite à moto.

Suzuki modèle GSX- R de couleur bleue et blanche avec le R du modèle rouge, passage de roue arrière blanc et garde-boue blanc, coque arrière et capot de selle blancs, deux feux incrustés dans le passage de roue, pot et bulle de couleur noire: les enquêteurs ont établi un descriptif très précis du modèle qui pourrait avoir été utilisé et avaient lancé un appel à témoins.

Le ministère de l'Intérieur a précisé que la première interpellation de ce samedi avait été rendue possible "grâce au signalement de la moto".