BFMTV
Police-Justice

Ariège: trois hommes interpellés après la mort d'un homme de 92 ans lors d'un home-jacking

Un père de famille de 40 ans, connu des services de police pour des faits de violence notamment, son fils de 18 ans et l'un de ses amis du même âge, ont été appréhendés ce lundi 15 janvier dans le département voisin de la Haute-Garonne.

Les faits remontent à la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier. Un homme âgé de 92 ans est victime d'une agression très violente à son domicile de Pamiers, dans l'Ariège. Le parquet ouvre alors une enquête pour vol commis en réunion dans un local d'habitation précédé, accompagné ou suivi de violence.

La victime succombe à ses blessures le 11 janvier, sans n'avoir jamais été entendu par les enquêteurs. Une autopsie révèle que le vieil homme est mort à la suite de défaillances multiviscérales et à la suite de multiples poly-traumatismes thoraciques faciaux ou cervicaux.

Enquête rapide

Au cours de leur enquête, les policiers retrouvent rapidement la trace de la voiture volée à la victime, accidentée, à Tarascon-sur-Ariege, dans le département du même nom.

Dans ce même véhicule des traces de sang sont relevées et des indices sont saisis et confiés au laboratoire scientifique de Toulouse pour analyse. Des réquisitions bancaires, exploitation de différents systèmes de vidéosurveillance et exploitation de la téléphonie sont également effectuées.

Les enquêteurs se rendent aussi compte que la carte bancaire de la victime est utilisée, des retraits d'espèces sont effectués à un distributeur.

Un père de famille et son fils

L'ensemble de ces procédures a pour finalité l'interpellation de trois personnes ce lundi par la BRI 31, a appris BFMTV. L'arrestation a été faite sans incident alors que les individus déjeunaient dans un fast food à Auterive, en Haute-Garonne.

Il s'agit d'un père de famille de 40 ans, connu des services de police pour des faits de violence notamment, de son fils de 18 ans et d’un ami de ce dernier aussi âgé de 18 ans. Ces deux jeunes hommes ont un casier judiciaire vierge.

Placés en garde à vue ils ont tous admis leur présence au domicile de la victime au moments des faits. Une information judiciaire doit être ouverte ce mercredi.

Mélanie Vecchio avec HS