BFMTV
Police-Justice

Appel à témoins pour retrouver un père de famille après la mort de sa fille de trois ans

-

- - -

Le corps de la fillette a été retrouvé lundi soir au domicile du père, à Margencel, en Haute-Savoie. Une autopsie pratiquée mardi n'a pas pu déterminer avec exactitude les causes du décès.

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver un père de famille, suspecté d'avoir tué sa fille de trois ans. L'individu était activement recherché après la découverte lundi soir du corps de la jeune victime chez lui à Margencel, en Haute-Savoie. 

Lancé par la gendarmerie de Haute-Savoie et la brigade de recherche de Thonon-les-Bains en charge de l'enquête, l'appel à témoins a été élargi à l'ensemble du territoire, indique Le Dauphiné Libéré ce vendredi.

"Dans le cadre du meurtre de la petite Léa, un appel à témoins est lancé afin de rechercher son père Cédric Mahieu, qui pourrait être un témoin important dans cette affaire. Il conduirait une Renault Megane grise ancien modèle (avec un pare-choc avant plus clair) immatriculée: DL-141-KP. Toute personne susceptible d’avoir des informations est priée de contacter la brigade de recherches de Thonon-les-Bains au 04 50 71 09 20", y est-il indiqué.

Pas de traces de violences apparentes

Le corps de la fillette a été retrouvé dans la soirée de lundi au domicile paternel à Margencel, une commune bordant le lac Léman, près de Thonon-les Bains. Une autopsie a été pratiquée mardi en milieu de matinée mais n'a pas pu déterminer avec exactitude les causes du décès, le corps ne présentant pas de traces de violences apparentes. Les résultats de nouvelles analyses notamment toxicologiques doivent permettre de connaître les causes exactes de la mort de l'enfant.

Si l'hypothèse d'un décès accidentel n'est pas formellement écartée, la piste criminelle est cependant privilégiée par les enquêteurs, a précisé une source proche du dossier. Le pôle criminel du tribunal de grande instance d'Annecy s'est saisi de l'affaire.

Âgé d'environ 37 ans, le père de famille originaire des Hauts-de-France est déjà connu de la justice pour des faits de violence. Le trentenaire était séparé de la mère de la fillette. Il ne l'avait pas rendue à son ex-compagne à l'issue de son week-end de garde. C'est l'oncle de la victime qui a retrouvé le corps lundi soir au domicile paternel.

V.R. avec AFP