BFMTV
Police-Justice

Anglet: une femme et ses deux enfants tués par son ex-mari

La thèse du drame familial est privilégiée.

La thèse du drame familial est privilégiée. - Capture BFMTV

Quatre membres de la même famille ont été découverts sans vie mardi après-midi à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques. La piste privilégiée est celle du drame familial.

Quatre corps sans vie découverts à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Une femme et ses deux enfants de 11 et 16 ans ont été tués mardi après-midi par le mari et père de famille, a appris BFMTV.com auprès de source policière. L'homme s'est ensuite donné la mort.

Les quatre corps présentent des plaies par balles, probablement causées par une arme de poing. Au vu des premiers éléments, les enquêteurs privilégient la thèse du drame familial. La police judiciaire de Bayonne a été saisie de l'enquête.

Difficultés financières

Selon le procureur, c'est un voisin qui s'inquiétait qui a alerté les secours. Le père de famille a laissé une lettre, ce qui accrédite la thèse du suicide, a détaillé Samuel Vuelta-Simon, le procureur de Bayonne, qui doit tenir une conférence de presse mercredi matin sur ce drame.

Interrogé par l'AFP, le maire d'Anglet, Claude Olive (Les Républicains), qui se trouvait sur les lieux du drame, a indiqué que le couple était âgé d'une cinquantaine d'années. Après avoir tué son épouse et ses enfants à l'aide d'une arme de poing, l'homme "aurait retourné l'arme contre lui", a-t-il dit.

Selon des sources concordantes, il s'agit d'un ancien militant de l'UMP, devenu depuis Les Républicains, qui avait voulu se présenter contre Claude Olive aux élections municipales de 2014. Ce commerçant aurait été en grandes difficultés financières et sa femme aurait envisagé la séparation.

Justine Chevalier