BFMTV
Police-Justice

Angers: une permanencière du Samu relaxée après le décès d'une femme

BFMTV

Le tribunal correctionnel d'Angers a relaxé lundi une permanencière du Samu, chargée de gérer les appels adressés au 15, et accusée d'homicide involontaire pour la mort d'une femme en 2009, prise en charge tardivement.

Lors de l'examen de l'affaire, en janvier dernier, le tribunal avait requis un an de prison avec sursis pour la permanencière ainsi que 50.000 euros d'amende à l'encontre du CHU d'Angers, qui comparaissait pour le même chef et est également relaxé.

Le 9 avril 2009, Arnaud Blot avait multiplié les appels au 15 et décrit auprès de Florence Madet, permanencière auxiliaire de régulation médicale (Parm) du Samu, le malaise dont était victime sa compagne de 27 ans, qui avait mis au monde son troisième enfant un mois et demi auparavant.

Il était reproché à Florence Madet d'avoir mal analysé la situation alors qu'elle disposait des éléments pour le faire, la mission des Parm étant notamment de prioriser les appels en fonction de la gravité du cas exposé et de l'urgence perçue, et de transmettre le cas échéant au médecin régulateur.

V.R. avec AFP