BFMTV
Police-Justice

Angers: un détenu admirateur de Daesh condamné à un an de prison

Un détenu de la maison d'arrêt d'Angers a été condamné à un an de prison pour apologie du terrorisme. (Photo d'illustration)

Un détenu de la maison d'arrêt d'Angers a été condamné à un an de prison pour apologie du terrorisme. (Photo d'illustration) - AFP

Un détenu de la maison d'arrêt d'Angers a été condamné mercredi à une peine d'un an de prison pour apologie du terrorisme. Ce Tunisien, incarcéré après avoir été reconnu coupable de viol par la cour d'assises du Maine-et-Loire, avait proclamé son admiration pour Daesh à plusieurs reprises dans l'enceinte de la maison d'arrêt.

En septembre dernier, ce détenu avait fait l'apologie de la lapidation des femmes et de l'égorgement des mécréants dans la bibliothèque de la prison, raconte Ouest France. Deux mois plus tard, l'homme avait déclaré vouloir "faire la fête pour fêter la victoire des frères" en pleine diffusion d'un reportage sur les attentats du 13 novembre à Paris.

"Ce n'est pas un fanatique, mais il est déprimé, totalement isolé", a plaidé son avocat Me Gérard Beraya-Lazarus interrogé par le quotidien régional. Le détenu a fait appel de sa condamnation.

C. P.