BFMTV
Police-Justice

Alsace: le père d'un enfant autiste menace de sauter d'une grue

BFMTV

Le père d'un enfant autiste est monté ce jeudi sur une grue, menaçant de sauter s'il n'obtenait pas une aide pour son fils, selon France Bleu Alsace. A quelques jours de la rentrée il souhaitait que son enfant puisse bénéficier d'une auxiliaire de vie scolaire. 

Le père du petit Emilien , qui doit bientôt entrer en classe de CP, est monté dès 4h30 sur une grue d'un chantier de Strasbourg, pour demander "une rentrée pour Emilien". 

Selon la mère de l'enfant, dont le témoignage a été recueilli par France Bleu Alsace, son mari se disait "prêt à sauter" tant qu'il ne recevrait pas de notification de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) pour "5 demi-journées de suivi par une auxiliaire de vie scolaire".

"On lui propose d'aller à Molsheim, à trente minutes de la maison. On ne l'aurait que 3 heures par jour, la formation que j'ai reçue n'aurait servi à rien", racontait Marie (la mère de l'enfant).

Ce jeudi matin, la MDPH a finalement répondu à la famille, et a confirmé que l'enfant bénéficierait bien d'une auxiliaire de vie. Le père attendrait désormais une confirmation par écrit pour descendre de la grue.

S. Ac.