BFMTV
Police-Justice

Alsace: deux enfants grièvement blessés dans un parc d'attractions

Les enfants ont été blessés dans ce grand huit.

Les enfants ont été blessés dans ce grand huit. - -

Les deux fillettes se trouvaient à bord d'un grand huit, qui venait d'être installé au printemps. Une chaîne de tractage pourrait être à l'origine de l'accident.

Deux fillettes âgées de 11 ans ont été grièvement blessées vendredi après-midi dans un accident survenu sur un grand huit, au parc d'attractions Didi'Land à Morsbronn-les-Bains, révèle les Dernières Nouvelles d'Alsace. Le manège a été placé sous scellés par les gendarmes, mais le parc n'a pas été fermé au public.

L'accident est survenu peu après 15 heures sur le grand huit Cyclon Coaster, ouvert il y a moins d'un mois, relate les DNA. D'après les premiers éléments de l'enquête, alors que le wagonnet était au sommet du grand huit, la chaîne de tractage a déraillé, provoquant une glissade en arrière "à toute vitesse" de la voiture, qui en a heurté une autre, vide, à une dizaine de mètres en contrebas, selon les premières constatations de l'enquête.

Les deux enfants blessés souffrent d'un traumatisme crânien, et ont été évacués vers le CHU de Strasbourg-Hautepierre. Elles participaient à une sortie organisée par une Maison des Jeunes et de la Culture de Gandrange, en Moselle, rapporte le quotidien régional. Deux autres fillettes qui étaient à bord du même wagonnet sont choquées mais indemnes. Une enquête est en cours.

A. G.