BFMTV
Police-Justice

Alsace: 9 blessés dans la chute d'un balcon

Architecture typique des maisons alsaciennes. (illustration)

Architecture typique des maisons alsaciennes. (illustration) - Jean-Paul Renais - flickr - CC

Le repas de famille sur le balcon de bois a tourné court quand celui-ci s'est effondré. Il n'y a heureusement pas de blessé grave, selon les secours.

Neuf personnes ont été blessées dans la chute d'un balcon privatif situé à 4 mètres du sol, lors d'un repas de famille samedi après-midi à Altorf dans le Bas-Rhin, ont détaillé les pompiers. Quatre femmes, âgées de 20 à 81 ans, quatre hommes, âgés de 21 à 48 ans, et une fillette de deux ans, déjeunaient sur "un balcon de 10 à 20 m2" quand il s'est effondré peu après 14 heures, à Altorf, commune située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, a indiqué le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin.

Les victimes souffrent de "traumatismes aux membres inférieurs et au dos, mais rien de très grave", a précisé le Codis. Elles ont été évacuées au centre hospitalier Hautepierre, à Strasbourg, par voie terrestre et aérienne. Cinquante-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour sécuriser les lieux et médicaliser les blessés avant leur transfert à l'hôpital.

Le balcon en bois était situé à 4 mètres du sol, dans la cour d'un corps de ferme aménagé en habitation de type maison alsacienne à colombages.

D. N. avec AFP