BFMTV
Police-Justice

Alexandre «avait pardonné à ses bourreaux, et ils l’ont tué»

La mère d'Alexandre.

La mère d'Alexandre. - -

Les quatre adolescents soupçonnés du meurtre d'Alexandre à Beauvoir (Seine-Maritime), ont été mis en examen et écroués pour assassinat ce jeudi. «Mon fils était très heureux de renouer avec ses camarades», témoigne sur RMC la mère de la victime.

Alors que les quatre adolescents soupçonnés du meurtre d'Alexandre, 17 ans, à Beauvoir-en-Lyons (Seine-Maritime), ont été mis en examen et écroués ce jeudi soir pour assassinat, la mère de la victime témoigne.
Sur RMC, elle explique que son fils est tombé dans un piège : « Alexandre est parti confiant avec son camarade qui l’avait attiré dans un guet-apens. Il est mort sous deux balles qui ont été tirées deux fois par deux tireurs différents. Mon fils était quelqu’un de gentil, mais naïf. Il était très heureux de renouer avec ses camarades. Il est allé vers la mort parce qu’on l’a élevé dans la bonté, le partage, le pardon et c’est ce qu’il a fait : il avait pardonné à ses bourreaux, et ils l’ont tué. »

Les quatre adolescents, âgés de 15 à 17 ans, ont reconnu avoir abattu leur camarade dans la nuit de lundi à mardi dernier parce qu'ils craignaient qu'ils ne les dénonçent après un cambriolage. Ils étaient connus pour de « petites incivilités » d'après les gendarmes, mais n'avaient pas de casier judiciaire. A présent, ils risquent 20 ans de prison.

La Rédaction