BFMTV
Police-Justice

Albi: un père d'élève écope de six mois de prison ferme pour menaces de mort

BFMTV

Un parent d'élève a été condamné jeudi à un an de prison, dont six mois ferme, par le tribunal correctionnel d'Albi, pour avoir proféré des menaces de mort contre la directrice de l'école où une institutrice avait été assassinée en juillet dernier.

L'homme de 35 ans était jugé en comparution immédiate pour avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de la directrice de l'école Edouard Herriot, où sont scolarisés ses deux enfants.

"Si cela continue il va y avoir un deuxième meurtre dans cette école", avait notamment lancé l'homme lors d'une rencontre houleuse avec la directrice.

Le tribunal n'ayant pas prononcé de mandat de dépôt, l'homme est reparti libre, mais la peine qu'il devra accomplir est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et d'une obligation de soin. Il a également interdiction de s'approcher de toutes écoles, de détenir une arme et a été condamné à verser un euro de dommage et intérêt à la directrice de l'établissement.

Mardi, la directrice de l'établissement albigeois avait porté plainte et l'homme avait été placé en garde à vue, alors qu'il s'était rendu de lui-même au commissariat pour porter plainte contre elle.

Le 4 juillet, au dernier jour de l'année scolaire, une femme déséquilibrée de 47 ans avait mortellement poignardé Fabienne Terral-Calmès, 34 ans, institutrice au sein de l'établissement albigeois.

M.G. avec AFP